DANIEL SOURIOU

DANIEL SOURIOU

L’homme du fer et du feu

http://www.editions.atelierbaie.fr/recits-et-conversations/51-l-homme-du-fer-et-du-feu.html

 

 

Daniel Souriou, fondateur de l'entreprise, artisan et artiste raconte son parcours au travers de moments clés de sa vie.

Daniel Souriou, artisan et artiste, a fini par admettre que le récit de sa vie, tracée en homme libre, pouvait inspirer quelques jeunes gens tentés par son univers ou même faire écho à des parcours proches du sien. Transmettre, partager, voilà le seul message de « Daniel Le Guépin », Compagnon du Tour de France, un de ces « hommes de la main » qui osent rarement se risquer sur le terrain de la parole ou de l'écriture.

Il y a dans cette vie toute la richesse d'une expérience humaine, humaniste, faite de joies, de blessures, de rencontres qui ont modelé l'homme d'aujourd'hui dont le visage, le regard restent illuminés par son amour de la vie et des gens qu'il a côtoyés.

Geneviève Meynard, sa compagne de vie et d'écriture, et Jacques Le Touzé, précieux conseiller, ont réussi à le convaincre. Daniel Souriou ose enfin se jeter à l'eau pour restituer cette vie simple et digne portée par l'exigence, la générosité, la maîtrise de gestes millimétrés, la passion de mieux faire face au mystère du feu et du métal.

 

L’homme du fer et du feu, éd. Atelier Baie, 2013

 

Retour à la LISTE DES AUTEURS